RSS

Un bel après-midi ensoleillé !

31 Oct

Beau soleil, pas de vent, douceur; tous les ingrédients pour aller faire un petit tour de Saint Michel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Michel_(Aisne)

Le monument aux morts, le kiosque et la mairie.

Direction l’abbaye, trésor de la Thiérache. http://www.abbaye-saintmichel.com/



La charmille où il fait bon se promener.

La maison du Prévôt ou maison de la tour

Le chêne Gahot demeure au coeur de la mémoire collective saint-michelloise. Contemporain d’Henri IV, une tempête eut raison de lui. Posé devant le musée de la vie rurale, il allait pourrir et disparaître. Finalement l’artiste néerlandaise Sonja Visser lui (re) donna une seconde jeunesse au travers d’une sculpture désormais visible devant la Maison du Prévôt.

Sur le chemin du retour

Mon lieu de perdition préféré. La bibliothèque Marc Blancpain. Je peux y passer de longs moments et quand j’en sors, mon sac est en général, bien chargé. Ce qui augure de pas mal d’heures de dépaysement.

 
2 Commentaires

Publié par le 31 octobre 2011 dans Divers

 

2 réponses à “Un bel après-midi ensoleillé !

  1. 123catherine

    31 octobre 2011 at 22 h 54 min

    J’ai appris plein de trucs, et je vois que toutes les régions ont leur charme. Comme toi, j’adore photographier les monuments aux morts. Mon beau-père était natif d’Hirson qui fait aussi partie de la Thiérache. Quand je lis ton « à propos chatetal », j’y trouve beaucoup de points communs avec moi.
    Bisous et bonne nuit. Boooooooooooooooohhhhh.

     
    • chantetal

      1 novembre 2011 at 8 h 40 min

      Hirson est à 5 km de chez moi et mes 2 derniers y ont élu domicile.

       

Laisser un commentaire

 
