RSS

Qui c’est qui va se régaler ????

12 Nov

Journée repos aujourd’hui. Le mari parti pour toute la journée à un tournoi de boxe à Melun. Dîner avec et chez ma fille.

Pour passer le temps et comme il y a encore des pommes du jardin, j’ai fait un clafoutis aux pommes avec caramel au beurre salé.

La recette.

Caramel

100 gr de sucre – 20 ml d’eau – 30 gr de beurre salé – 125 ml de crème

Faire bouillir la crème et réserver. Faire un caramel blond avec le sucre et l’eau. Hors du feu, ajouter le beurre et mélanger vigoureusement. Ajouter la crème et remettre sur le feu à petits bouillons pendant 3′. Verser dans un contenant froid et laisser refroidir.

Clafoutis

3 belles pommes – 100 gr de sucre – 125 gr de farine – 3 oeufs – 25 cl de lait – 75 gr de beurre salé – 3 c à s de caramel au beurre salé

Préchauffer le four à 180° ( Th 6). Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la farine puis le beurre fondu. Incorporer le lait.

Eplucher et couper les pommes en dés. Les badigeonner de caramel au beurre salé. Beurrer un moule. Y mettre les pommes puis la préparation. Enfourner pendant 30 minutes. Laisser tiédir avant de servir. Napper le dessus avec du caramel.

Le voilà à la sortie du four.

Je viens de le goûter et j’ADORE.

J’aurais dû être normande, j’aime les pommes, les crêpes, la crème, le beurre salé … et plein d’autres choses.

Je ne sais pas s’il en restera quand le mari va rentrer… Les absents ont toujours tort…

 
4 Commentaires

Publié par le 12 novembre 2011 dans Dans la cuisine

 

4 réponses à “Qui c’est qui va se régaler ????

  1. De laine en aiguilles

    12 novembre 2011 at 16 h 20 min

    Mais voilà une bien bonne recette qui me tente bien. Je vais faire une petite pose recette. Merci !!!

     
  2. brigitte

    12 novembre 2011 at 17 h 01 min

    bien appetissant.. ça ressemble beaucoup à la flognarde que j' »ai faite cet après midi.. il y a à peu près les mêmes ingrédients,

     
    • chantetal

      12 novembre 2011 at 17 h 07 min

      J’avais hésité entre les deux. La flognarde sera pour la prochaine fois.

       
  3. Anne

    28 novembre 2011 at 18 h 57 min

    je viens de terminer celui que tu m’as apporté samedi, UN DELICE !!!

     

Laisser un commentaire

 
