RSS

Livre en cours

27 Déc

4ème de couverture

Hélène a trente ans moins le quart, comme elle dit pour s’y habituer.

C’est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que j’aie jamais rencontrée.

En vingt-quatre heures, elle m’a donné une raison de vivre, un rôle à jouer, une seconde chance. Ce qu’elle attend de moi est complètement fou, mais j’irai jusqu’au bout de son rêve,  même si je finis en prison, en morceaux ou chez les dingues.

Elle est lion ascendant lion, championne de voltige aérienne.

Sur terre, elle vit dans un fauteuil roulant. Et, de nous deux, c’était vraiment moi l’infirme.

Prix Goncourt pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert nous donne avec La demi-pensionnaire son roman d’amour le plus fou, le plus drôle, le plus tendre.

Une bouleversante leçon de bonheur.

 
2 Commentaires

Publié par le 27 décembre 2011 dans Mes lectures

 

2 réponses à “Livre en cours

  1. 123catherine

    28 décembre 2011 at 8 h 05 min

    C’est bien ? Bisou et bonne journée. ici grand soleil.

     
    • chantetal

      28 décembre 2011 at 8 h 40 min

      Je suis une inconditionnelle de Didier van Cauwelaert.
      J’aime son écriture maîtrisée. Il a une façon de visiter les êtres humains de l’intérieur.
      Une jolie réflexion sur le handicap physique pour un handicapé de la vie. Un rayon de soleil.
      Bonne journée à toi aussi. Pour moi c’est grisaille, humidité et froid.

       

Laisser un commentaire

 
