RSS

Belle et bonne coutume !

30 Déc

Comme je suis belge d’origine, il y a un rituel qui veut que quand quelqu’un vient vous présenter ses voeux pour la nouvelle année, on lui sert un café avec une ou des petites galettes.

Je continue cette coutume qui ravit mes enfants.

Rien de plus facile si on a un gaufrier.

Je vous donne la recette qui se transmet de génération en génération.

400 gr de beurre – 400 gr de farine – 400 gr de sucre – 6 oeufs – 4 sachets de sucre vanillé – 1 sachet de levure chimique (pana ou baking powder) – 1 petite tasse de lait

On mélange tous les ingrédients, on préchauffe le gaufrier et on cuit. Mettre refroidir sur une grille puis les conserver dans une boîte métallique hermétique.

Le plus difficile est de résister à les manger si on veut encore en avoir pour le jour J.

J’ai trouvé la parade, je les fais quand je suis seule.

Plein de bonnes choses pour 2012, à l’année prochaine… si vous voulez bien!

 
8 Commentaires

Publié par le 30 décembre 2011 dans Dans la cuisine

 

8 réponses à “Belle et bonne coutume !

  1. brigitte

    30 décembre 2011 at 18 h 01 min

    hum un délice… je sens que je vais me laisser tenter..;

     
    • chantetal

      30 décembre 2011 at 18 h 22 min

      Tu as bien raison.
      C’est pour commencer l’année en beauté.

       
  2. Faby

    1 janvier 2012 at 11 h 31 min

    Merci pour cette gentille visite et à mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse année. Contente d’avoir pu faire un tour chez toi ! à bientôt. Faby

     
  3. sherra

    3 janvier 2012 at 15 h 47 min

    Tiens elles ressemblent aux miennes, mais la recette diffère un peu
    Bonne et heureuse année 2012

     
    • chantetal

      3 janvier 2012 at 17 h 19 min

      Merci.
      Ma recette vient de ma maman qui la tient de sa maman qui la tient….

       
    • chantetal

      3 janvier 2012 at 17 h 32 min

      Viens d’aller faire un tour chez toi, j’aime beaucoup et me suis inscrite pour te suivre.
      Bon tricot.

       
      • sherra

        3 janvier 2012 at 20 h 32 min

        ma recette remonte à la maman de mon arrière-grand-mère et qui sait …….. la mémoire de la famille s’arrête là.
        Merci de ton inscription j’ai fais de même

         
        • chantetal

          3 janvier 2012 at 20 h 51 min

          Je transmets les recettes de famille à mes enfants, du moins celles qu’ils aiment.

           

Laisser un commentaire

 
