RSS

Dernière lecture…

30 Mai

Recommandé par plusieurs copines lectrices et adopté aussitôt.

4 ème de couverture

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiées.

Mais Skeetter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot.

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié : moins encore ne la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

Passionnant, drôle, émouvant, La couleur des sentiments, a conquis l’Amérique avec ses personnages inoubliables.

Vendu à plus de deux millions d’exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.

J’ai adoré, belle écriture, belle histoire. Son deuxième roman est en préparation et j’ai hâte de le lire.

Mes lectures du moment :

 

 
4 Commentaires

Publié par le 30 mai 2012 dans Mes lectures

 

4 réponses à “Dernière lecture…

  1. chris

    30 mai 2012 at 20 h 12 min

    J’ai beaucoup aimé ce livre!

     
  2. claud'in

    31 mai 2012 at 7 h 33 min

    Bonjour Chantal,
    Je n’ai pas lu le livre, mais j’attends de voir le film avec impatience.
    Belle journée à toi !

     
  3. Isabel (Belinha)

    31 mai 2012 at 12 h 11 min

    On me l’a offert mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire, cet été peut-être… Bonne journée.
    Bizes

     
  4. 123catherine

    31 mai 2012 at 17 h 42 min

    Merci pour ces conseils… si seulement je prenais le temps de lire un peu plus ! Bisous.

     

Laisser un commentaire

 
