RSS

Juillet, le mois de …

01 Juil

Mois des 31 ans de Jérôme, mon fils aîné, des 4 ans de Julia, de nos 10 ans de mariage, des 6 ans de Bandit, de la fête nationale, de la finale de l’Euro 2012, du tour de France, des brocantes chaque dimanche, des BBQ si le temps le permet…

Pour bien l’entamer, ce matin, Bandit nous a accompagné Didier et moi à une brocante.

On y a fait de belles affaires pour pas cher.

  

 

Pour poursuivre, jour du dernier concert de musique ancienne et baroque à l’abbaye. Au programme, Magies napolitaines. Cette fin de matinée, Sortilèges de l’Italie du sud, chants et musiques traditionnels des Pouilles avec Pino de Vittorio qui nous a transporté de sa voix chaude dans son magnifique pays. Abbaye complète pour ce dernier rendez-vous.

Après-midi passée chez les amis de Petite Commune. Sur le chemin du retour, on a croisé un nid de cigognes et cigogneaux.

Finale de l’Euro entre Espagne et Italie. Fin de la première mi-temps et 2 – 0 pour l’Espagne. Olé, olé, olé, olé. J’en connais qui vont être contents, n’est-ce pas Anne et Jean-Louis !

 

10 réponses à “Juillet, le mois de …

  1. Catherine Ballu

    1 juillet 2012 at 20 h 37 min

    Et que fais-tu de la fête nationale belge, le plus beau jour de l’année ? ❤

     
  2. chantetal

    1 juillet 2012 at 20 h 53 min

    Je ne peux pas mettre tous les anniversaires, j’ai peur d’en oublier et de froisser quelques âmes sensibles. Je n’ai mis que ceux de la famille. Mais je sais que c’est un beau jour pour toi.

     
  3. Isabel (Belinha)

    1 juillet 2012 at 21 h 06 min

    C’est ce qu’on appelle un dimanche bien rempli, chez moi c’est plutôt glandouille à volonté ;-). Bon mach et bonne soirée.
    Bizes

     
    • chantetal

      1 juillet 2012 at 21 h 55 min

      J’aime aussi glandouiller surtout le we. Le match était bon et de plus les espagnols ont gagné.

       
  4. Anne

    1 juillet 2012 at 22 h 15 min

    oui oui Chantal nous sommes très très contents……

     
    • chantetal

      1 juillet 2012 at 22 h 27 min

      Je me doute, ils ont été bien meilleurs que les français.

       
  5. aiguille du nord

    2 juillet 2012 at 0 h 15 min

    Félicitations pour tous ces anniversaires !
    Que de beaux achats, superbe la machine à coudre, elle fonctionne bien ?
    Gros bisous et vive les espagnols !!!!!!

     
    • chantetal

      2 juillet 2012 at 0 h 22 min

      Apparemment elle fonctionne, de plus je l’ai eu pour 5 €, à ce prix ça valait le coup. Je me retrouve avec 2 Singer et j’ai horreur de coudre. Qui sait, je vais peut-être me découvrir une nouvelle passion !

       
  6. Claud'in

    2 juillet 2012 at 6 h 11 min

    Nous avons 2 points communs pour ce post (rire) nous fêtons Phil et moi nos 22 ans de mariage ce 4 juillet, et je possède ton livre de cuisine 🙂
    Belle journée Chantal !

     
    • chantetal

      2 juillet 2012 at 9 h 07 min

      Et un 3ème, on est belge de naissance.
      Bonne journée !

       

Laisser un commentaire

 
