RSS

Gelée…

02 Juil

Non, non, n’ayez pas peur ce n’est pas encore l’hiver.

J’ai été faire un coucou et prendre des nouvelles de mon amie Sylvie. Elle avait profité du soleil pour récolter son cassis.

Comme elle est partageuse, elle m’en a refilé l’équivalent d’une passoire.

Une casserole, du sucre, des bocaux et un peu de temps, et hop, quelques pots (5)  de gelée. De quoi se régaler pour déjeuner ou sur des crêpes ou autre.

Ma recette

Pour 1 kg de cassis, il vous faut 750 gr de sucre et 1/2 verre d’eau.

Laver et égoutter le cassis. Le mettre dans une bassine ou casserole. Ajouter le verre d’eau et faire cuire pendant 4 minutes à feu moyen tout en écrasant le cassis avec une spatule, personnellement je l’ai écrasé avec un presse purée. Porter à ébullition quelques instants. Ajouter le sucre et remuer sans cesse.

Porter de nouveau à ébullition pendant 4 minutes puis retirer la bassine du feu. Passer la préparation dans un tamis.

Verser la gelée dans les pots, les refermer et les retourner.

Reste à déguster.

 
6 Commentaires

Publié par le 2 juillet 2012 dans Dans la cuisine

 

6 réponses à “Gelée…

  1. aiguilledunord

    2 juillet 2012 at 19 h 33 min

    hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm comme tu me donnes envie !!!!!!
    Merci pour la recette.
    Gros bisous et bonne soirée

     
    • chantetal

      3 juillet 2012 at 12 h 53 min

      Le plus long, c’est la récolte des fruits. Quoique, moi on me les amènes donc pas de mal de ce côté !

       
  2. chris

    3 juillet 2012 at 11 h 05 min

    J’aime tellement les gelées! et en plus c’est beau

     
  3. babeth

    7 juillet 2012 at 9 h 24 min

    bonjour,
    c’est le plaisir de l’ete que de preparer les bonnes gelées qui vont egayer notre hiver…
    j’adore celle de cassis!!
    bon week end bises babeth

     
    • chantetal

      7 juillet 2012 at 12 h 38 min

      Parfois difficile de les garder jusqu’à l’hiver !

       

Laisser un commentaire

 
