RSS

Septembre, le mois de…

01 Sep

Pour beaucoup, ce mois signifie rentrée des classes. Chez moi, ce n’est plus d’actualité, les enfants ont tous quitté le nid.

Pour commencer, si le temps le permet, ce samedi, ce sera brocante à la foire aux fromages, 45 ème du nom, à La Capelle.

Le 15 et 16, à l’occasion des fêtes du Patrimoine, ce sera la fête du textile à Fourmies et aussi la fête de l’écharpe http://www.echarpedesrecords.com/

Nadine, une copinaute des Ardennes devrait m’y accompagner, du moins je l’espère. Ca sera l’occasion de nous voir et de partager nos passions autrement que par écran interposé.

A Saint-Michel, le 16, sur le site de l’abbaye, les confirelles seront à l’honneur. Exposition d’aquarelles, de ferronnerie, de dentelles, broderies… produits du terroir, concours de confitures, animations… De quoi passer une bonne journée.

Le 30, direction Vedrin en Belgique, près de Namur avec mon amie Catherine.


http://foirfilabelgique.canalblog.com/

Beaucoup de créatrices chez qui j’ai plaisir à me promener via leur blog ou leur site.

Je vais pouvoir voir en vrai leurs réalisations et qui sait, succomber au charme de leurs créations. De plus, mon fils aîné et sa copine, qui habitent Namur, nous rejoindront.

C’est aussi le moment des récoltes…

  

On en aura moins que l’an dernier, les gelées tardives ont été impitoyables, aucune cerise, aucune prune et aucune poire.

Pour le régime ça ne sera pas plus mal. Comme dit le proverbe, à chaque chose malheur est bon…

Du tricot pour des naissances en octobre, de la broderie, du crochet … de quoi m’occuper et me faire plaisir.

 
6 Commentaires

Publié par le 1 septembre 2012 dans Divers, Mes ânes

 

6 réponses à “Septembre, le mois de…

  1. chris

    1 septembre 2012 at 9 h 11 min

    J’aime bcp ton programme de septembre! Bien que plus concernée par la rentrée des classes, c’est une période qui me file toujours un peu le bourdon…
    bises

     
  2. Mymy

    1 septembre 2012 at 9 h 27 min

    ton programme me plait bien Chantal. Pour moi aussi la rentrée des classes est terminée alors j’ai du temps pour moi. Bonne journée et bisous

     
  3. Catherine L.

    1 septembre 2012 at 10 h 38 min

    Ici c’est la foire à tout et la fête à rien du tout. Après avoir battu des records de chaleur, nous voilà champions de la fraîcheur en France (qui parle de climat tempéré !) Alors ce week-end pour moi, c’est bien calfeutrée à la maison, en ménageant mon dos qui me fait à nouveau mal. Et surtout, sans manger de cochonneries ! Bisous à toi et bravo pour ce programme bien rempli !

     
    • chantetal

      1 septembre 2012 at 20 h 55 min

      Bien commencé, repas en famille mais suis restée très raisonnable, pas une goutte d’alcool et ai privilégié les légumes. Bon ok, j’ai mangé un petit, tout petit morceau de fondant au chocolat. Anniversaire du neveu oblige. De plus le soleil était de la partie. Encore 23° à 19h30.

       
      • Mymy

        2 septembre 2012 at 11 h 08 min

        rhoooo tu es plus raisonnable que moi !!!! bonne journée à toi

         
  4. Rose-Marguerite

    15 septembre 2012 at 14 h 07 min

    Voilà un programme qui a bien du charme et je suis sûre que tu vas bien en profiter, en famille et avec tes amies. Pour moi, c’est septembre avec rentrée classique mais comme souvent je n’aime pas trop. Ton programme me plait bien plus ;).

     

Laisser un commentaire

 
