RSS

Neige…

20 Jan

Dehors, tout est blanc.

neige 15 janvier

Ce n’est pas le temps que j’apprécie le plus mais vu de l’intérieur, ça a son charme.

Pour conjurer la météo, et comme j’avais des blancs d’oeufs, j’ai fait des blancs en neige pour confectionner des meringues.

60 gr de sucre par blanc d’oeuf, une neige ferme, un four à 90° et 2 h de cuisson.

L’occasion de tester la poche à douille reçue à Noël.

Très souple, facile à manier et à laver.

Et voici le résultat final… à la sortie du four.

meringues à la sortie du four
meringues

Des petites douceurs bien agréables par ce temps morose

Une pensée particulière pour Anne et Sylvie. J’en dégusterai une pour vous.

 
9 Commentaires

Publié par le 20 janvier 2013 dans Dans la cuisine

 

9 réponses à “Neige…

  1. chris

    20 janvier 2013 at 10 h 45 min

    Que de BLANC chez toi! Bisous

     
  2. Catherine L.

    20 janvier 2013 at 11 h 04 min

    Eh bien ça y est, vous avez plus de neige que nous aujourd’hui. Ici on voit les montagnes toute proches, signe de pluie … ou de neige. On dirait de grosses meringues ! Tiens tiens, vous avez dit meringues. Bisous et bon dimanche.

     
    • Anne

      20 janvier 2013 at 12 h 15 min

      merci de penser à moi……

       
  3. Cécile

    20 janvier 2013 at 17 h 50 min

    Humm c’est une réussite, jolies et appétissantes !

     
  4. chantetal

    20 janvier 2013 at 18 h 14 min

    Fondantes, craquantes, un régal !

     
  5. laurefee

    20 janvier 2013 at 18 h 22 min

    Oh les belles meringues j’adore ça j’arriveeeeeeee
    Passes une belle soirée
    Bisous

     
    • chantetal

      20 janvier 2013 at 19 h 42 min

      Je vais essayer de t’en garder 0:)
      Bonne soirée à toi aussi
      Bisous

       
  6. Double.crochet

    21 janvier 2013 at 17 h 49 min

    Très chouettes!
    Je les aime plus rosées mais elles sont dans le thème de la neige:-)

     
  7. country 74

    27 janvier 2013 at 20 h 19 min

    merci pour ton gentil commentaire sur mon âne.
    elles sont très appétissantes tes meringues, j’adore ça et mon mari aussi !!! il faut que j’en fasse.
    bises.

     

Laisser un commentaire

 
