RSS

Février, le mois de…

31 Jan

calendrier fevrier 2013

Le 2 c’est

chandeleur

Mon fils aîné vient nous rendre visite. Ce sera ficelles picardes et crêpes sucrées.

La recette des ficelles picardes :

Pâte à crêpes :

250 gr de farine, 50 cl de lait, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 50 gr de beurre fondu

Garniture :

1 tranche de jambon par crêpe, 400 gr de champignons, 2 à 3 échalotes, 60 gr de beurre, 3 c à s de crème fraîche, gruyère râpé, sel et poivre

Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients. Cuire les crêpes.

Garnir chaque crêpe d’une tranche de jambon.

Hacher finement les échalotes et les champignons et les faire revenir dans le beurre.Saler et poivrer.

Etaler cette préparation sur le jambon, ajouter un peu de crème. Rouler les crêpes. Les mettre dans un plat allant au four, parsemer de gruyère râpé et de crème et faire gratiner.

Servir aussitôt

ficelles picardes

Le 4 au soir, ce sera une sortie entre filles pour aller découvrir et écouter Deci-Dela 

http://transfrontalieres.wordpress.com/2013/01/24/deci-dela/

Rien d’autre de prévu pour le moment à part broderies et tricot

 
4 Commentaires

Publié par le 31 janvier 2013 dans Dans la cuisine, Mes ânes

 

4 réponses à “Février, le mois de…

  1. Catherine L.

    1 février 2013 at 13 h 06 min

    Ben alors, il ne se passe rien chez toi en février ? Ici, c’était il y a quelques années encore un mois de fête. Mes parents célèbreraient leurs 55 ans de mariage ce jour, mon père aurait 85 ans le 19, Véronique aura 29 ans le 23. Et on n’oublie pas Cloclo qui aurait 74 ans aujourd’hui ! Bisous et bonnes crêpes.

     
  2. chris

    1 février 2013 at 17 h 46 min

    février est le moi de ma fille! et j’adore les crêpes…

     
  3. sherra

    2 février 2013 at 9 h 27 min

    Tiens toi aussi tu fais des crêpes …nous elles seront aux raisins de Corinthe …mon homme en bon liégeois les aime ainsi.
    Je t’envie de pouvoir vivre des moments intenses ainsi en famille
    Bonne Chandeleur

     
  4. aiguilledunord

    2 février 2013 at 11 h 04 min

    Merci pour cette bonne recette, hummmmmmmmm tu me donnes envie !
    Bon amusement avec ton fils et bonne découverte le 4!
    Gros bisous.

     

Laisser un commentaire

 
