RSS

Un beau week-end…

03 Mar

Salon du chocolat, marché de Wazemmes, vous me suivez, je vous montre…

Affiche, ticket d’entrée, exposants, plan et entrée

affiche sésame atelier cuisineexposants plan  entrée

Statue, robes sur le thème de l’Afrique.

sculpture robe 

robes déco mode

Les fontaines, atelier bonbons pour enfants, dentelles en pain d’épices

 fontaines atelier bonbons dentelle de pain d'épices 

Belgitude…

manneken pis cornet de frites

barquettes de frites mayo frites

SEXY…

Kamasutra, coucougnettes, galipettes, têtons…

kama sutra coucougnettes galipettes

Fleurs en chocolat et en dragées

bouquet fleurs en dragées

Bijoux : pendentifs, bagues. Charms, marque-page…

bijoux pendentifs

Moyens de locomotion

moto formule 1

Souris

souris 2 souris 3

Bientôt Pâques…

poussins

Des saveurs, des arômes, des odeurs.

On en a plein les yeux, les oreilles, le nez et pour ce qui est de la bouche, on a été plus que raisonnable : un petit morceau de nougat aux pistaches, un petit, tout petit morceau de chocolat au gingembre et un au spéculoos et un grain de raisin mariné au Sauternes et enrobé de chocolat. C’était la découverte, le régal.

J’ai trouvé un livre sur le stand de l’atelier des chefs.

Le cours de cuisine CHOCOLAT. Des techniques pour bien le travailler et des recettes.

l'atelier des chefs chocolat

En fin de journée, petit concert pour l’inauguration d’une friterie-crêperie près de chez mes amis avec Christophe et Léo qui l’a un peu accompagné

Christophe et Léo

Ce dimanche au marché

marché couvert Lille marché

étal fleurs légumes étal fruis légumes fleurs étal fruits exotiques

rideau en lin ane

Cerise sur le gâteau, la Lainière…

lainière enseigne la alinière vitrine la lainière vitrine 2

J’y ai trouvé

ma laine

De quoi me faire un long gilet.

Je suis revenue avec …

Mes cartonettes et celles de mon amie Laurence que j’ai récupéré chez Betty, une copinaute blogueuse que j’ai eu le plaisir de rencontrer ainsi que sa petite famille et ce, avant d’aller chez mon amie.

mes cartonnettes cartonnettes Laurence

Quelles sont les miennes, telle est la question ?

Un livre sur … le chocolat, et oui encore un et un bouquet de tulipes jaunes, mes fleurs préférées offertes par Léo, le mari de mon amie.

gourmand tulipes

Un très très beau week-end, une belle rencontre et du bonheur d’être avec mon amie.

La prochaine fois, c’est elle qui vient à la maison. On fera la fête des cloches ensemble.

 
12 Commentaires

Publié par le 3 mars 2013 dans Divers

 

12 réponses à “Un beau week-end…

  1. Catherine L.

    4 mars 2013 at 0 h 08 min

    Pétard, quel week-end ! Je ne sais pas si c’est ma petite forme, mais le chocolat ne me fait pas du tout envie, surtout sous ses formes sexys. Berk ! Je crois avoir reconnu tes cartonnettes. Hi han ma belle et bonne semaine.

     
    • chantetal

      4 mars 2013 at 1 h 14 min

      Ce n’est pas le stand que j’ai préféré. C’est juste pour le clin d’oeil.
      Gagné pour les cartonnettes. Je ne sais pas comment tu as fait pour deviner. hi hi han.
      Bonne semaine à toi aussi, le beau temps arrive, ça va faire du bien.

       
  2. Sylvie Bouchard

    4 mars 2013 at 3 h 21 min

    Un gros merci pour ce voyage éclair en photos et en commentaires …. bizzzzzzz

     
    • chantetal

      4 mars 2013 at 9 h 55 min

      Merci pour ton passage, bonne semaine et de gros becs.

       
  3. laurefee

    4 mars 2013 at 8 h 10 min

    Super week end dis donc c’est génial
    Incroyables toutes ces créas, miam miam du chocolat au gingembre, j’adore le gingembre :))
    Et je suis certaine d’avoir reconnu tes cartonnettes hi han hi han 🙂
    Bisous Chantal & belle journée

     
    • chantetal

      4 mars 2013 at 9 h 55 min

      Gagné hi hi han
      Bonne semaine, bisous.

       
  4. sherra

    4 mars 2013 at 9 h 32 min

    On devine la joie que tu as partagée lors de ce fabuleux we. Te voilà bien raisonnable tant sur le chocolat qu’à La Lainière, car savoir résister à toutes leurs tentations pas facile du tout !
    Très bonne semaine à toi Bisous

     
    • chantetal

      4 mars 2013 at 9 h 54 min

      On dira que la résistance à la Lainière est due au porte-monnaie, s’il n’y avait pas ce frein, on risquerait de devoir prendre une remorque pour charger.
      Bonne semaine.

       
  5. brigitte

    4 mars 2013 at 10 h 28 min

    super week end… tu as du croiser ma belle soeur et mon beau frère au salon du chocolat lol… ils y étaient hier aussi… le marché de wazemmes et la lainière super aussi… on a du mal à résister quand on rentre dans ce paradis de la laine…. j’y suis allée une fois et j’avais envie de tout acheter… mais comme tu dis c’est le porte monnaie qui nous limite…. bonne semaine, le printemps a enfin l’air de vouloir s’installer… bises

     
    • chantetal

      4 mars 2013 at 21 h 45 min

      Je me disais aussi qu’il y avait des têtes connues lol

       
  6. rosemarguerite

    20 avril 2013 at 23 h 27 min

    Je te remercie pour cette promenade gourmande, j’avoue que j’aurais craqué sur les saveurs nouvelles.

     

Laisser un commentaire

 
