RSS

Une bonne glace…

19 Juil

Le jeudi, on se retrouve à la salle informatique. Pour le moment, on ne fait pas grand chose.

On papote et on parle cuisine, gourmandes que nous sommes.

Marie-Thérèse nous a donné une recette de glace au café sans sorbetière.

Comme il fait bien chaud, ça tombe bien.

Prête en 2 temps, 3 mouvements.

Je viens de goûter et c’est un REGAL

DSCF2117

Vous voulez la recette ???

Comme je suis généreuse, je vous la donne.

Il vous faut :

4 oeufs, 100 gr de sucre, 1 sucre vanillé, 25 cl de crème fraîche entière et soit 2 c à c de nescafé ou de l’extrait de café (à doser selon votre goût)

Mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et le café. Battez pour avoir un mélange mousseux.

Battez la crème pour qu’elle ait une consistance mi-épaisse et ajoutez-la au mélange précédent.

Battez les blancs en neige ferme puis incorporez-les à la spatule.

Mettez dans une boîte au congélateur.

Le plus dur, c’est d’attendre qu’elle soit prise.

Vous pouvez mettre de l’extrait de vanille à la place du café.

Si vous voulez faire une glace rhum – raisins, vous faites mariner les raisins dans le rhum, vous ajoutez au mélange jaunes d’oeufs et sucre, 2 c à c de rhum. Vous mettez la crème au congélateur pendant 1 h puis vous incorporez les raisins égouttés en mélangeant à l’aide d’une fourchette puis vous remettez au congélateur. Si vous mettez les raisins au début, ils tombent dans le fond.

Je sens que je vais en faire assez souvent et à différents parfums.

Merci Marie-Thérèse pour la recette !

 
9 Commentaires

Publié par le 19 juillet 2013 dans Dans la cuisine

 

Étiquettes : , , ,

9 réponses à “Une bonne glace…

  1. laurefee

    20 juillet 2013 at 15 h 18 min

    Une recette de saison 🙂
    Bon week end Chantal & bisous

     
  2. mamyanaAnne

    20 juillet 2013 at 15 h 31 min

    c’est noté, j’essaye ça…..

     
    • chantetal

      20 juillet 2013 at 18 h 25 min

      Vais essayer d’en faire au caramel beurre salé.

       
  3. suzelguegan

    21 juillet 2013 at 17 h 56 min

    Miam miam miam, j’ai déjà pris 1 kilo rien qu’en regardant la photo.

    Bises orageuses

     
  4. rosemarguerite

    22 juillet 2013 at 7 h 45 min

    Elle semble en effet tout à fait délicieuse! Donne-nous des nouvelles de celle au caramel au beurre salé. Merci pour la recette!

     
    • chantetal

      23 juillet 2013 at 16 h 22 min

      Caramel beurre salé, chocolat et café ; toutes délicieuses. Pour la chocolat, j’ai rajouté 3 c à c de chocolat amer Van Houten et pour la caramel, j’ai mis à l’oeil (+/- 3 c à s)

       
  5. brigitte

    23 juillet 2013 at 8 h 50 min

    hummm merci chantal pour ce »tte bonne recette….

     
  6. l'angevine

    31 juillet 2013 at 19 h 00 min

    j’ai fait cette aprème une glace au cacao et miel aussi sans sorbetière

     
  7. sherra

    3 août 2013 at 10 h 46 min

    un peu tardive pour lire mes messages
    Elle semble bien bonne mais j’ai pris 10 kg je dois me contenter de regarder ………

     

Laisser un commentaire

 
