RSS

Une nouvelle vie…

15 Août

Depuis une semaine, je fais des aller-retour dans les Ardennes françaises à…

panneau

Une petite ville très agréable à un saut de puce de la Belgique (clic) et de Charleville-Mézières.

Ma fille Domithilde et mon gendre Florentin y commencent une nouvelle vie.

Florentin est boulanger – pâtissier.

Ils viennent de reprendre une boulangerie

façade 2

Le déménagement est terminé et le nettoyage et le rangement aussi.
Ils vont pouvoir souffler un peu avant la réouverture officielle le 2 septembre.

Les voilà partis pour une belle aventure.

Une chanson trouvée sur le net qui leur correspond : La valse des boulangers

Il est 5 heures, il va se lever
Le boulanger du quartier
Une tasse de café pour se réveiller
Et le pétrin va tourner
Le four allumé, la pâte va lever
Ah, quel drôle de métier
Les pains sont roulés
Les baguettes allongées
Et les platines bien graissées

REFRAIN :
Enfourner, défourner, enfourner, défourner
C’est la danse des boulangers
Enfourner, défourner, enfourner, défourner
C’est la valse des boulangers
Enfourner, défourner, enfourner, défourner
C’est la danse des boulangers
Enfourner, défourner, enfourner, défourner
C’est la valse des boulangers

Un, deux, trois croissants
Pour Monsieur Madame Durand
Une, deux, trois baguettes
Pour Mademoiselle Huguette
Un, deux, trois, extra
Les petits pains au chocolat
Un, deux, trois, valsez
C’est la valse des boulangers

Il est 7 heures, elle va se lever
La boulangère du quartier
Une tasse de café pour se réveiller
Prête à faire sa journée
Bien maquillée, bien pomponée
La boulangère du quartier
Les pain bien rangés
Les baguettes bien alignées
Ah, quel drôle de métier

REFRAIN

Un, deux, trois baisers
Pour les jeunes mariés
Une, deux, trois chaussons
Pour Monsieur Madame Dupond
Un, deux, trois pâtés
Pour Monsieur le Curé
Un, deux, trois, valsez
C’est la danse des boulangers

Ils ont eu les honneurs de la presse locale

article 

 

♥ Bonne réussite à vous 2 ! ♥

 images (1) images (4) images (2)

 
15 Commentaires

Publié par le 15 août 2014 dans Divers

 

15 réponses à “Une nouvelle vie…

  1. Catherine L.

    15 août 2014 at 6 h 28 min

    J’espère que tes enfants vont réussir dans ce projet très prenant. Finies les grasses matinées ! Bravo à eux et si je vais dans ta région, je ne manquerai pas d’aller leur acheter un p’tit pain au chocolat. Bises.

     
    • chantetal

      15 août 2014 at 20 h 05 min

      Je l’espère aussi, ils sont vaillants et confiants, ça devrait aller.
      Ils ont le privilège de l’âge pour récupérer (20 et 24 ans).
      Merci pour eux.

       
  2. natemjuma

    15 août 2014 at 6 h 44 min

    Tu as oublié chocolatier, lol ! Je ne doute pas un instant de leur réussite, courageux comme ils sont tous les 2. Certains jeunes de ma connaissance feraient bien d’en prendre de la graine !

     
    • chantetal

      15 août 2014 at 20 h 06 min

      Tu es bien placée…
      Je leur fais confiance et Flo a plus d’une corde à son arc.

       
  3. dom14

    15 août 2014 at 11 h 02 min

    Tous mes voeux de réussite à tes enfants.Beaucoup de travail en perspective.Bon courage à eux.
    Bonne journée à tous.

     
    • chantetal

      15 août 2014 at 20 h 07 min

      Ils sont jeunes (20 et 24 ans) et ont tout pour réussir. Merci pour eux.

       
  4. chris

    15 août 2014 at 17 h 17 min

    Bonne chance et bravo ! Beau projet. Bises

     
  5. Marie

    16 août 2014 at 10 h 36 min

    je leur souhaite beaucoup de reussite
    gros bisous

     
    • chantetal

      16 août 2014 at 19 h 30 min

      Merci pour eux et bonne fête à toi un peu en retard.

       
  6. brigitte

    22 août 2014 at 8 h 07 min

    je souhaite à tes enfants une bonne installation et toute la réussite qu’ils méritent !!

     
    • chantetal

      22 août 2014 at 18 h 59 min

      Merci Brigitte, je leur transmets.

       
  7. laurefee

    22 août 2014 at 9 h 56 min

    Tous mes voeux de réussite et de bonheur à ta fille et son mari
    Bisous & douce fin de semaine Chantal

     
    • chantetal

      22 août 2014 at 19 h 00 min

      Merci Laure à part qu’ils ne sont pas mariés mais pacsés.
      Bon week-end à toi aussi.

       
  8. Joséphine

    23 août 2014 at 18 h 32 min

    Bon week end !

     

Laisser un commentaire

 
