RSS

Lecture du jour

14 Jan

Envie de me changer les idées et surtout de ne penser à rien. Besoin de me ressourcer.

Le meilleur moyen, du moins pour moi: me plonger dans un livre. Et quel livre…

4ème de couverture

« On m’appelle Tristan, j’ai trois cents ans et j’ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour.

Une nouvelle vie commence pour moi – mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu’une jeune fille a sculptée dans mon bois ?

Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir de deux amants dont je fus la passion commune, j’essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d’agir sur le destin de ceux qui m’ont aimé ?? »

Superbe livre, on regardera les arbres différemment après avoir lu ce livre.

 
3 Commentaires

Publié par le 14 janvier 2012 dans Mes lectures

 

3 réponses à “Lecture du jour

  1. Sylvy Bouchard

    14 janvier 2012 at 18 h 53 min

    Ça a l’air intéressant ..!! Tu nous en diras plus …

     
  2. sherra

    15 janvier 2012 at 9 h 25 min

    Le résumé donne envie de se plonger au coeur de l’arbre, un arbre … des années d’histoires, témoin de bien des évènements…. s’il pouvait parler que nous dirait-il? Ce livre semble nous inviter à un moment d’intériorité. J’attends avec impatience tes impressions.

     
  3. chantetal

    15 janvier 2012 at 10 h 03 min

    Une bien belle histoire. Histoire d’amour, Histoire tout court.
    Un long périple, des retours en arrière, un fil conducteur: l’arbre.
    Une autre façon de voir les arbres et leur vie de façon humaine et tout ce qu’ils nous offrent si on sait les écouter et les apprécier.
    Je l’ai dévoré, ai beaucoup aimé … mais je suis une accroc de Didier van Cauwelaert.

     

Laisser un commentaire